Un élément très important dans l’entreprise car sans elle les difficultés commencent, le suivi de sa trésorerie est primordial, un conseil surveillez votre compte de près chaque jour. Asssurez vous que votre trésorerie soit suffisante pour votre activité du mois et des mois suivants.
J’avais en charge la tenue de tous les comptes bancaires des entreprises et par conséquent je devais m’assurer que tous les clients règlent en temps et en heure puis que les salariés, fournisseurs, sous traitants, organismes sociaux et fiscaux soient payés aussi à bonne date.
Dans une entreprise il y a des dates butoirs qui restent à jamais gravées dans votre tête comme le 15 du mois pour le règlement de l’urssaf ou le 21 pour le règlement de la tva, c’est comme ça, on ne peut y déroger à la règle.
Seulement si le compte bancaire ne le permet pas, arrivent les incidences bancaires et les majorations de retards de paiements qui peuvent s’avérer coûter chères à l’entreprise juste pour un décalage de trésorerie.
Alors savez-vous gérer votre trésorerie ? Une bonne gestion financière permettra la sérénité de votre société, quand on peut éviter ce souci parmi tant d’autre on reste concentré sur son métier à exercer.
Vous avez une demande ? Profitez de notre maîtrise et de notre expérience confirmée.